lundi 31 août 2015

La tarte au maroilles

Ah la bonne tarte au maroilles... et la forte odeur qui va avec! Mais le goût vaut le coût et puis il faut savoir que la cuisson adoucit ce goût et conviens à n'importe quelle personne aimant le fromage. C'est un peu notre pizza dans le nord. C'est l'un de mes plats préférés et je n'est pas attendu Dany Boon avant de la goûter! Donc si vous aussi avez envie de sauter le pas avec cette recette régionale cet article est pour vous.


Les ingrédients: - pour la pâte : 1 œuf, 90 gramme de beurre, la moitié d'un sachet de levure boulangère, de la farine(il n'y a pas de quantité précise)
                           - pour la garniture: un pot de crème fraîche épaisse de 20 cl, un maroilles (j'en ai pris un de 375 gramme mais je n'est utilisé qu'un tiers), du sel et du poivre

Difficulté: facile
Temps de cuisson: 30 minutes à 180
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de repos: 2 heures

Tout d'abord, mélangez la levure avec un fond d'eau (environ 1 cuillère à soupe d'eau voire 2). Laissez la levure et l'eau se diluer. Pendant ce temps, dans un saladier mélangez l'œuf et le beurre préalablement  fondu. Puis ajoutez la levure et mélangez. Maintenant il faut ajouter la farine petit à petit. Mélangez et rajoutez de la farine jusqu'à obtenir une pâte non collante et vous pourrez désormais la travailler avec vos mains. Disposez votre boule de pâte dans un moule(n'oubliez pas de le beurrer sinon ça risque de coller). Pour étaler la pâte il faut que vous la poussiez avec le bout de vos doigts mais faites attention que la pâte ne s'arrache pas.



 Mon moment préféré: c'est quand je peux manger la pâte.

Laissez reposé pendant 2 heures puis préchauffez le four. poivrez et salez la crème fraîche avant de garnir la pâte avec. Déposez quelques morceaux de fromage sur la crème et enfournez la pâte au four. Et 30 minutes plus tard... Vous pouvez dégustez cette tarte sans modération (sauf si vous tenez à votre ligne)
Voila j’espère que cet article vous aura plus! Bisous!
                                                                                                                                       Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire